discus malade urgent

Votre poisson est malade ? Il y a sûrement une solution ! Produits ou recettes maison on va tout vous expliquer !

Modérateurs: Modérateur, Assistant

Messagede bazane72 le 05 Oct 2007, 06:23

la c'est une bacterie, je pense, dabord fait un bon changement d'eau, puis traite au sel et augmente ta temperature a 31 voir 32 pendant une journé, pour pouvoir tuer les bacteries
bazane72
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le 05 Oct 2007, 13:51

bah fred les bactéries au plus tu montes la température au plus ça s'emplifie les symptômes !!
je dis pas comme toi moi au niveau bactéries c'est dangereux de monter la température ,,
SI c'est bien une bactérie pas sur non plus !!!!
mais c'est vrai que ça y ressemble
mais on conseille justement de ne surtout pas monter la température en présence de celle ci sous peine de redoubler les symptômes et présence de plaques sur les poissons !
maintenant si c'est un protozaire, ou un champignons ou autre là oui on peut monter la température c'est même bien !!
framboizz
Membre
Membre

Messagede bazane72 le 06 Oct 2007, 06:39

effectivement tu as raison val, moi des que je vois un de mes discus mal en point, je le transfere dans le bac hospital avec un temperature de 32° plus bleu de métylène, apres ce n'est peu etre pas une bacterie
bazane72
Modérateur
Modérateur

Messagede niak02 le 06 Oct 2007, 09:57

hollaaaa salut tout le monde et merci , je ne suis pas du tout d accord avec toi bazane72,je pense avoir trouver et il s agit bien d une attaque bacteriene donc plus la temperature est haute plus la proliferation de mauvaises bacteries augmente ,quand tu as des vers la je suis d accord mais pas dans ce cas la ,donc la j ai mi mon charbon actif pour enlever les residus de l ancien traitement,je fais un changement d eau ce midi et apres je traite avec aquafuran ya du nifurpirinol dedans ,le nifurpirinol est le mieux pour traiter ce genre de maladie.donc pour ceux qui liront le topique ne surtout pas augmenter la temperature c est n importe quoi et mettre l aqua dans le noir car les bacteries se reproduisent bien quand la lumiere est allumé,je pense avoir trouver d ou ca vient je pense a ma sauvage qui est dans un autre bac a part des autres et qui est toujours aussi malade
niak02
Membre
Membre

Messagede framboizz le 06 Oct 2007, 13:06

oui en effet tu peux laisser dans le noir
mais sache que tu n'auras quand même plus de bactéries non plus !!! le nifurpirinol détruit toutes les bactéries et je sais ce que je dis je viens de finir un traitement pour une maladie bactérienne dans mon bac !!

le mieux et d'enlever les masses filtrantes et les conserver dans un seau avec de l'eau de l'aquarium et en attendant mettre du perlon tout simplement dans le filtre ensuite tu filtres sur charbon à la fin du traitement et aprés tu remets tes masses filtrantes dans ton filtres et tu
rajoute des bactéries sinon tu vas te choper une montée de nitrite !!

le noir c'est pour éviter que la bactérie se développe trop rapidement et n'ai pas le temps de s'étendre sur tout le corps aussi !!!

voilà bon courage donne nous des nouvelles !!
framboizz
Membre
Membre

Messagede aurelien le 06 Oct 2007, 18:48

niak02 a écrit:hollaaaa salut tout le monde et merci , je ne suis pas du tout d accord avec toi bazane72,je pense avoir trouver et il s agit bien d une attaque bacteriene donc plus la temperature est haute plus la proliferation de mauvaises bacteries augmente ,quand tu as des vers la je suis d accord mais pas dans ce cas la ,donc la j ai mi mon charbon actif pour enlever les residus de l ancien traitement,je fais un changement d eau ce midi et apres je traite avec aquafuran ya du nifurpirinol dedans ,le nifurpirinol est le mieux pour traiter ce genre de maladie.donc pour ceux qui liront le topique ne surtout pas augmenter la temperature c est n importe quoi et mettre l aqua dans le noir car les bacteries se reproduisent bien quand la lumiere est allumé,je pense avoir trouver d ou ca vient je pense a ma sauvage qui est dans un autre bac a part des autres et qui est toujours aussi malade

Ce n'est pas "n'importe quoi" comme tu dis, ce n'est pas adapté à ton cas...Mais selon les maladies, il est important d'augmenter la température.
A+
1 aqua de 96 litres (4 kuhlis, 1 couple de colisa lalia et 10 barbus titteyas)
1 aqua de 360 litres (scalaires, cardinalis et 1 couple de pelmato pulcher et ancistrus)
aurelien
Modérateur
Modérateur

Messagede niak02 le 06 Oct 2007, 19:35

salut ,on est bien d accord aurelien j ai bien dit sa
merci framboizz la ils ont manger un peu sa commence a rentrer dans l ordre ,je vai aller acheter des bacteries merci encore pour les conseils,je vous tiens au jus
bonne soirée
niak02
Membre
Membre

Messagede bazane72 le 06 Oct 2007, 20:16

niak02 a écrit:Ce n'est pas "n'importe quoi" comme tu dis, ce n'est pas adapté à ton cas...Mais selon les maladies, il est important d'augmenter la température.

exact

en effet, augmenter le temperature n'est pas trop bon pour la maladie que tu as
bazane72
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le 06 Oct 2007, 22:25

oui tiens nous au courant
de toute façon le principal c'est que tu as pu indentifier la maladie
pas évident du tout d'identifier je te l'avoue une attaque bactérienne dans mon cas sur des corydoras j'ai du aussi regardé en plusieurs fois sur le site de jbl pour m'y retrouvé

et oui bien sur hormis les attaques bactériennes toutes les autres maladies il vaut mieux augmenter la température sur plusieurs jours
mais là bien si c'est bien une attaque bactérienne il vaut mieux le contraire et donc éteindre même pour éviter de trop chauffer avec les néons l'aqua !!
bon courage en tout cas je n'en suis pas encore sortie non plus avec mes poissons ça fait plus de trois semaines que ça dure chez moi
c'est assez costaud comme maladie ça !!!
framboizz
Membre
Membre

Messagede bazane72 le 07 Oct 2007, 00:05

et bien bon courage a vous deux alors et tener nous au courant
bazane72
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Maladie