discus malade urgent

Votre poisson est malade ? Il y a sûrement une solution ! Produits ou recettes maison on va tout vous expliquer !

Modérateurs: Modérateur, Assistant

discus malade urgent

Messagede niak02 le 03 Oct 2007, 18:07

bonjour a tout le monde, alors je vous explique mon probleme j ai tous mes discus qui viennent de tomber malades et je sais pas du tout ce que c est alors j aurais besoin d un conseil .
ils sont tous cachés dans un coin de l aqua la tete en bas et les nagoires dorsales sont repliées et ils secouent souvent la tete comme si quelque chose les genait ,yen a meme un qui c est mi a sauter.ils ne mangent plus et ils ne sont pas noirs a part ma turquoise qui est legerement foncée
je n'ai rien changé dernièrement, pas mis de nouveaux discus ni rien...

mes parametres d eau sont:
ph 6.5
nitrite 0
conctutivité 380
dureté 0
gh 6
merci d avance
niak02
Membre
Membre

Messagede bazane72 le 03 Oct 2007, 19:13

deja un traitement au sel non iodé ne leur ferais pas de mal, comment sont leur sel...
bazane72
Modérateur
Modérateur

Messagede niak02 le 03 Oct 2007, 19:27

salut et merci pour ta reponse rapide,ba justement j ai un des discus qui arrete pas de faire un peu blanchatre c est plutot long avec des ronds. j avais traité la derniere fois et ca c etait passé ,mais ca na pas la forme d un ver plat c est plutot rond, la jai traité avec metronidazole et jai mis l aqua dans le noir total meme la lumiere du jour ne passe plus dedans
niak02
Membre
Membre

Messagede framboizz le 03 Oct 2007, 19:51

ouais on dirait bien un truc bactérien !!
mais bon à voir quoi avec du sel tu ne fais de tord pour l'instant surtout si tu as déjà traiter avant aussi
t'aurais pas une petite photo de celui qui est blanchâtre ?
framboizz
Membre
Membre

Messagede niak02 le 03 Oct 2007, 22:51

salut merci a toi aussi,me suis mal expliqué desolé c est selles qui sont blanchatre lui na pas perdu de coulleur il a juste les grosses rayures noirs de bien visible
niak02
Membre
Membre

Messagede framboizz le 04 Oct 2007, 02:02

ouf
un bain de sel alors ça lui fera du bien je pense !! essaie ça toujours !! en plus tu as déjà traiter donc si c'est des parasites ça sera bien le sel non iodé surtout !
framboizz
Membre
Membre

Messagede niak02 le 04 Oct 2007, 21:14

je viens de mettre du sel de guerande j ai mis 800g pour moin de 400l d eau,la tout les poissons sont bien malade ,mai si c est une attaque de bacterie est ce que je peut mettre du generaltonic de chez tetra en plus,car je crains que sa fasse quelque chose de bien avec le metronidazole que j ai mis hier qu en pensez vous ?,merci encore
niak02
Membre
Membre

Messagede framboizz le 04 Oct 2007, 21:48

bah pour les attaques bactériennes je connaist le furanol de jbl en cachet mais je n'ai jamais utilisé de chez tétra ce médoc donc je ne peux rien dire sur l'éfficacité de ce produit !!
mais de toute façon si tu mets un autre traitement tu dois surtout filtrer sur charbon pendant 48 heures avant de changer le traitement sinon je ne te dis pas le résultat tu risques de les perdre on mélange pas les médoc en fait !!!
surtout que si tu traites au tronic là tu n'auras plus une bactéries dans le filtre
pareil pour le furanol d'ailleurs !!!
il faut réensemencer en bactéries vivantes, aprés avoir filtrer sur charbon pour enlever le reste du médoc à la fin de tout traitement !!
framboizz
Membre
Membre

Messagede niak02 le 04 Oct 2007, 22:04

oki merci,mai le probleme c est que je n arrive pas a identifié le genre de maladie la ils produissent pas mal de mucus et pour la plus pard il reste couché au fond de l aqua ,jai meme ma pigeon qui a c est selles un peu jaune
niak02
Membre
Membre

Messagede framboizz le 04 Oct 2007, 23:14

difficile à dire comme ça sans photos non plus
je te mets un petit lien qui pourrait peut être t'aider à diagnostiquer la maladie
mais jamais évident non plus quand beaucoup de maladie ont le même symptôme en plus
enfin regarde toujours tu as des images et tout et des explications avec quoi utiliser en plus !

http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr tu cliques ensuites sur hôpital en ligne tu as des infos sur les différentes maladies avec photos !
framboizz
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Maladie