Débat proposé par Daima. Merci de sa participation au forum !
Je me demandais si ca ne pouvait pas être constructif de créer un débat sur la popularité du discus... en effet j'ai (défaut ?) jamais éprouvé d'engouement pour ce poisson ( oooh le blasphémateur!) et je remarque que bien souvent les réactions des autres aquariophiles(t'es fou!) sont bien étranges quand on leur annonce... parfois je me demande même si ce n'est pas pour eux la sommité de l'eau douce, et que tous les autres poissons ne sont qu'un "entraînement" qui permettra un jour de maintenir des discus...
Et même si l'on adjoint des discus à d'autres poissons, ces autres poissons ne sont là que pour le mettre en valeur... et oui, dès qu'il y a du discus dans un bac, c'est forcément LA STARRR, lol .
Et quand on ne comprend pas pourquoi c'est lui le plus beau, je trouve que la réponse de sa mâââjesté dans ses déplacements et de ses formidables couleurs est peu convaincante... (en fait d'un point de vue personnel je n'aime pas la robe de ces poissons,sauf peut être les bleus, ni leur forme, y compris celle des bleus...lol... )
Je trouve que les scalaires sont autrement plus majestueux, personnellement.
Ce serait ridicule d'ouvrir un débat pour une affaire de goût et de couleur, et ce n'est pas cela ce que je propose...
En fait, cette suprématie qu'on lui confère fait que bien souvent des discus vont être achetés par des personnes qui n'ont, pour ainsi dire, aucune compétence pour garder cette espèce, juste parce que c'est un discus... Par conséquent, pas mal de ces poissons (et je dis pas que des bêtises, je t'assure) vont finalement en payer les frais... c'est dommage, non?...
A vos claviers, apporter y vos avis dans un esprit constructif !
A+

) et je remarque que bien souvent les réactions des autres aquariophiles(t'es fou!) sont bien étranges quand on leur annonce... parfois je me demande même si ce n'est pas pour eux la sommité de l'eau douce, et que tous les autres poissons ne sont qu'un "entraînement" qui permettra un jour de maintenir des discus....gif)

.

(Divisée en deux pieds)