[Fini] "Fish-Room" ?

Un débat ou une conférence vous sera proposée régulièrement. Venez donner votre opinion sur le sujet actuel dans un esprit constructif.

Modérateurs: Modérateur, Assistant

[Fini] "Fish-Room" ?

Messagede Sam le 24 Juin 2006, 23:36

Bonjour,

Pour ce nouveau débat, la question est préférez vous une fish-room (qui réuni tous vos aquariums dans une seul pièce) ou alors une répartition dans les différents lieux de vie d'une maison ?

A+
Dernière édition par Sam le 07 Oct 2006, 13:53, édité 1 fois.
Image Image
Sam
Fondateur
Fondateur

Messagede kevin77 le 25 Juin 2006, 01:57

Moi je pense que cela dépend des bacs, si c'est des bacs de reproduction ou d'élevage donc souvent completement nue une pièce que pour les bacs est mieux, par contre pour des bacs de maintenance "normal" avec plantes, décos etc... je pense que les mettre dans des pièces différentes est surement mieux, ça fait jolis dans une pièce un bel aquariums bien vert et plein de vie :D
kevin77
Membre
Membre

Messagede Juventino le 25 Juin 2006, 07:10

J'aime mieux que les poissons soient avec nous et pas séparés dans une pièce à part...
Les fish rooms, c'est trop pour les pros qui n'ont que cette passion et ne font que ça et c'est difficile de les rendre jolies...
Et ce n'est pas fait pour s'assoir devant l'aquarium.;;
Ciao!!!
Juventino
Assistante
Assistante

Messagede bazane72 le 25 Juin 2006, 17:09

moi je prefere avoirs mes bacs dans differente pièce, c'est bien plus jolie que de les laissé enfermer dans une pièce a part
bazane72
Modérateur
Modérateur

Messagede samuelguy le 25 Juin 2006, 20:38

mais quand on a plus de place a la maison, on case les bacs ou on peut :lol:

pour moi: pas dans les chambres: le bruit d'une pompe ou du rejet me soule.

La majorité de mes bacs sont dans mon garage, qui peut etre apparenté a une fishroom. Ceux la sont orienté repro hormis le bac malawi.

Et pour Juv, certes je ne les ai pas sous les yeux dans mon fauteuil (a mon grand regret) mais je suis devant ces bacs lorsque je suis au tel :mrgreen:

Et pis pour mettre tout les bacs dans le salon, il faut jouer avec le CAC ( coeficient d'adaptation du conjoint!) :lol:
samuelguy
Membre
Membre

Messagede aurelien le 25 Juin 2006, 21:33

je préfère également dans les pièces de la maison :)
Mais lorsque l'on commence à en avoir beaucoup celà devient plus difficile et pas forcément du gout de tout le monde ;)
Perso, je ne me vois pas mettre des bacs dans une pièce à part mais je ne me vois pas non plu avec 10 ou 20 aquariums à la maison.... ;)
A+
1 aqua de 96 litres (4 kuhlis, 1 couple de colisa lalia et 10 barbus titteyas)
1 aqua de 360 litres (scalaires, cardinalis et 1 couple de pelmato pulcher et ancistrus)
aurelien
Modérateur
Modérateur

Messagede Sam le 25 Juin 2006, 22:55

Bien trouvé pour le CAC !!
Sa existe avec les parents ??? :mrgreen:

Je préfère les avoir sous mes yeux, mais pour des problèmes de place c'est vrai que cela peut simplifier la vie !
Et surtout l'entretien, les aquariums à chaque extrémité de la maison...
Enfin bon, on ne fait pas des élevages !! Quoi que, notre mai Sam en est pas loin !! ;)

A+
Image Image
Sam
Fondateur
Fondateur

Messagede samuelguy le 26 Juin 2006, 06:59

ben oui! le CAP!!! le coeficient d'adaptation des parents! :lol:

c'est sur aussi qu'au niveau de l'entretien, c'est plus pratique de tout regrouper.. Y compris pour le nourrissage! Si j'avais mes 15 bacs repartis dans la maison, je serais un peu débordé.. :roll:
samuelguy
Membre
Membre

Messagede bazane72 le 26 Juin 2006, 12:02

un fishroom, c'est bien quand on cmmence a avoir environ un 15ène de bacs, et c'est vrai que pour toi samuelguy, c'est mieux de les regrouper
bazane72
Modérateur
Modérateur

Messagede ricand le 28 Juin 2006, 09:45

en fait ça depend si il n'y a comme deco que des bacs et encore des bacs ça me fait penser plus a un élevage intensif style magasin ou même laboratoire plutot qu'ils ne s'intère dans la déco de la maison ou au boulot (le mien est dans mon resto) ou j'y passe les 3/4 de mon temps je trouve que c'est relaxant :top:
mais bon une fish room intègré dans une pièce a vivre donc où ils n'y pas que ça mais où l'on peu se détendre et se relaxer c'est pas mal aussi
450L 9 poissons rouges, un pleco, un poisson chat
120L un couple colisa lalia, 6 guppy 2mâle 4 femelles, 5 corydoras, 9 neons.
nurserie 30L -ou+ 30 alevins

Si proche mais tellement loin.
ricand
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Le Débat du Mois